Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices de vie
9 mars 2018

J'avais tout prevu....

POur mon accouchement j'avais tout imaginé, j'avais tout prevu! 

Je savais exactement comment je voulais que ma puce vienne au monde.

La venue de la puce commencait à se preciser, elle allait arriver sous peu!

Apres quelques contarctions regulieres, je me voyais deja prendre mon telephone pour appeler mon mari pour aller en direction de la maternité.

Apres 45 minutes de route, je me voyais deja installé par les sages femmes en salle d'accouchement.

Je me voyais demander à mon mari de mettre de la musique pour que je centre mes penser sur la musique, sur mon souffle, sur l'arrivée de ma puce ( parce que j'envisagais d'accoucher sans peridurale....).

Puis apres quelques poussées, je me voyais avec mon mari et ma petite puce dans les bras....

Mais ca, vous l'avez bien compris, c'etait comment je voyais les choses se passer, et non la realité!

Une realité qui m'a bien vite rattrapée!!!

Parce que la voici la realité sur mon accouchement: 

Je me leve a 8h ( c'est les vacances pour ma grande) tout va tres bien, je fais dans ma tete le programme de notre journée ( courses, devoirs, activité manuelle, balade,....) et la PAAF un premier mal de ventre, une toute premiere contraction,.. puis une deuxieme,... je me dis que je vais attendre un peu avant de tirer la sonnette d'alarme, comment savoir que le travail a vraiment commencer en si peu de temps...

8h15: la poche des eaux se perce, j'appelle donc le papa qu'il va falloir aller à la mater-

En attendant je me dis qu'une petite douche fera du bien et là, la cata..... les contractions sont carrement tres douloureuses tellement qu'elles me plient, je suis a 4pattes dans la douche, .... c'est à ce moment la que je sais que rien ne se passera comme je le voulais. J'ai mal. Ma grande puce et a coté, elle m'entends, j'essaie tant bien que mal de me concentrer sur ma respiration pour ne pas crier, pour ne pas faire peur à ma fille.... En meme temps j'essayé d'appeler mes parents qu'ils viennent s'occuper de ma fille, le temps que mon mari arrive.

8h30: mes parents arrivent,... appelent le 15....

8h40: mon mari arrive....

Puis quelques longues minutes arrivent les pompiers arrivent ....

Puis les medecins urgentistes....

Un pompier et mon mari me trainent dans la chambre,.... je suis encore coinée à 4 pattes sur le lit....J'ai mal mais essayé toujours de me concentrer sur ma respiration.... je dis à mon mari que je VEUUUUX LA PERIDURALE, J'AI TRROOOOP MAL ( mais au fond je sais ( il le sait aussi) que c'est foutu j'aurai rien du tout!!!!)

Pendant qu'un pomier "s'amuse" à compter mes contractions et leurs regularités, un des medecin verifie mon col. Je m'entends dire à mon mari " elle est à 4 cm c'est jouable pour aller à la mater-, on fait les papiers et on y va". 

5 minutes apres, je sens la tete de ma puce sur le point de sortir, dans la douleur je leur dis qu'elle arrive!!!

et Là je me retrouve donc entouré de 4pompiers, 2 urgentistes ( que des hommes bien sur!!!), mon mari ( mes parents et ma fills dans la piece à coté) nue, à 4  pattes sur le lit en train de mettre au monde ma fille.

J'arrive plus à reflechir et pourtant je pense à mes cours de preparation à la naissance, mon mari est la avec moi, je pousse une premiere fois, je sens la tete passer, je tiens une mini pose sans pousser pour la rotation de bebe, et je pousse une seconde fois..... Je me sens tellement seule....

9h30: Ma fille est la, alors que tout le monde est ravi et applaudit, je bloque completement, je n'arrive pas à realiser tout ce qu'il vient de se passer...

IMG_4144

Apres de longues minutes, et une verification quant à la santé de bébé, je pars avec ma puce dans les bras en direction de la maternité avec les pompiers.

J'avais tout prevu, mais tout s'est passé differement; Apres un accouchement express et dans la douleur, tout s'est finalement tres bien passé, il n'y a pas eu de complications,  pas d'actes medicales,... ma puce est arrivée comme une princesse en bonne santé, nous nous sommes bien remises de cette arrivée fracassante ^^

Merci à ma bonne etoile qui etait là ce jour là! J'espere qu'elle sera toujours là pour veiller sur mes amours^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Les caprices de vie
Publicité
Archives
Mes Partenaires





 Résultat de recherche d'images pour "igraal"
Publicité