Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices de vie
5 septembre 2017

3e mois de grossesse

Alala!!!

Un troisieme mois de grossesse qui vient de se terminer !

Alors faisons le point sur ce qu'il s'est passé de la 9e à la 13e semaine.

IMG_3574

Pour bébé:

A la fin de ce premier trimestre, bébé fait plus ou moins 10 cm pour environ 60g 

Il avale du liquide amniotique et fait donc pipi; son corps s'est bien developpé et qu'es ce qu'il bouge !!!!!!

Ah oui aussi, il percoit le gout alors faites vous plaisir ( à vous et à bébé) pour lui faire decouvrir les milles et une saveurs en diversifiant votre alimentation ( oui oui malgré les "interdits" alimentaires ultra contraignants de la grossesse!!!).

IMG_3674

 

Pour la maman:

Grande nouvelle, y'a du mieux!!!! J'ai enfin arreté de prendre du poids a la 12e semaine!!! Il etait temps! Maintenant, je stabilise.

Meme si les vomissements sont toujours plus ou moins presents le matin, je suis " tranquille" je reste de la journée (surtout si on prend pas en compte les naussées et ce gout hyper desagreables dans la bouche!!)

Sinon oui oui la grossesse c'est fantastique, surtout si à l'inverse de mois tu as la chance de ne pas etre trop "malade"... ah oui c'est vrai parce que etre enceinte n'est pas une maladie ....... Mouaiiiiiii perso je suis pas convaincu ^^

Sinon au cours de ce 3e mois, j'ai eu droit a la fameuse prise de sang où tu dois te pointer au labo tot le matin sans avoir pris la p'tit dej' avec avec tes naussées pour prelever 10l ( ok j'exagere un peu pour la quantité) de sang pour de multiples analyses!!

Bien plus sympa, il y a eu aussi la fameuse echographie entre la 9e et la 11e semaine, LA rencontre avec bébé!!! <3

Cette écho permets notament de reperer une malformation, s'il y en a une.

Mais écouter son coeur, le voir bouger, .... c'est magique !!!

IMG_3679

Pense bete du troisieme mois

- On veille à manger equilibré 

- On achete une tenue mixte pour bébé pour fêter ce 1er trimestre

- On fait bien attention à bien avoir renvoyer tout les papiers aux administrations concernées

- Il va aussi falloir commencer à invetir dans des vetements dedebut de grossesse ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Les caprices de vie
Publicité
Archives
Mes Partenaires





 Résultat de recherche d'images pour "igraal"
Publicité