Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices de vie
14 octobre 2017

4e mois de grossesse

Petit point sur ce 4e mois de grossesse ( c'est à dire de la 14e semaine à la 17e semaine!)

C'est aussi le debut du deuxieme trimestre! ( le temps passe vite !!) 

 

POur bébé:

Bébé a bien grandit ces dernieres semaines, il fait maintenant environ 19 cm de la tete au pied.

Le corps du foetus commence à se recouvrir d'un fin duvet appelé le lanugo, qui tombera à la naissance.

Ces premiers cheveus commencent à pousser.

Le bébé percoit les lumières fortes de dehors mais ses yeux restent fermés. 

Le son de la voix de maman lui parvient, mais très amorti. 

 

Pour la maman:

Bon bé moi qui pensait que les naussées etaient derrieres moi, et bien non .....

Les naussées matinales sont toujours bien presentes! 

Du coup j'ai sorti le trousseau Homeopatique ( je vous en reparle bientot ^^).

Mais pour compenser ces "petits maux de grossesse", s'ayez je sens enfin bébé bouger! 

Bon c'est leger, des petits efflerements surtout le soir, mais ils sont là ! 

Et ca c'est top !!!!!

 

Pense bete du quatrieme mois

- On fait attention aux carences, notament en fer qui sont frequentes en ce debut de deuxieme trimestre!

- On continue à bien appliquer une creme anti vergeture.

- On peut commencer à s'informer, voir s'inscire, pour les cours de preparation à la naissance ( et là aussi il y a du choix ^^)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les caprices de vie
Publicité
Archives
Mes Partenaires





 Résultat de recherche d'images pour "igraal"
Publicité